Magnifique balade à faire en famille. Quelques 550m de dénivelé sur une petite dixaine de kilomètres.

En se parquant à Lamboing, petit village sur le plateau de Diesse, nous avons choisi de suivre le sentier des statues. Elles ont été faites par les apprentis en sculpture de l'école de Brienz en 1996.



Un fois sorti de la fôret, on découvre peu à peu un magnifique panorama où apparaissent les 3 lacs: Le lac de Neuchâtel, le lac de Morat et le lac de Bienne.
En tirant sur le sommet à 1383m, on s'offre une vue à 360°, avec à l'ouest l'antenne du Chasseral.

La descente est plus douce que le sentier, environ une heure pour retrouver son véhicule.



Une bonne bise soufflait lors que l'on a fait cette randonnée, mais la forêt nous portège.

Je vous présente un bon petit plan:

.
Ou comment économisé quelques pourcents sur ses commandes?


Rabattcorner est une plateforme. En passant par ce site pour vos commandes chez leurs marchands partenaires, vous recevrez un petit cashback. Je n'ai pas regardé toutes les boutiques, mais à première vue, ils sont de l'ordre de 1 à 5%, voire plus selon la boutique. Certe, ce n'est pas énorme. Mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas de petites économies?

Pour comprendre le fonctionnement, voici une petite vidéo:



Et pour vous enrgistrer, c'est par là:

Bonjour,

J'ai créé ce site par passion de l'informatique. Et ayant d'autres loisirs, je me suis dit qu'un site était une bonne façon pour vous les partager.

Mais pour commencer, je vais surtout me présenter un peu.


Je m'appelle Christian. A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai 42 ans, marié et papa de 2 enfants.

Outre l'informatique, j'aime le basket. Ayant des horaires atypiques, il ne m'est pas facile de jouer en championnat. Je reste néanmoins sur les parquets, mais déguiser en arbitre. C'est une autre façon de voir le sport qu'on aime et ça nous permets de développer des compétences dans la gestion immédiate de conflits, la prise de décision rapide par exemple. J'ai mis en place un petit intranet pour les arbitres de mon association. Un outils qui permets d'avoir un suivi de la progression des plus jeunes et la transmission rapide des informations.

Il y a la CB (ou CiBi). De la radiocommunication qui nous relie avec des "connaissances"... 73 les amis...
Ne confondez pas avec les radio-amateurs. La CB est libre de concession depuis 2013 en Suisse, le radio-amateur (HB3 ou HB9) doit faire des examens. Je ferai un article sur ce moyen de communication.

Depuis peu, nous avons découvert le géocaching. Un jeu mondiale que toute la famille apprécie...

Vous pour une petite entrée en matière. J'espère que vous aurez du plaisir à me lire, voire mes quelques photos et peut-être vidéo...

Avec toute mon amitié

Christian

Connexion